[Besoin d'un coup de main] Gestion des adhésions et des listes de contacts e-mail

Ce forum est dédié à la gestion et la communication sur la vie de l'association, c'est-à-dire tout ce qui ne concerne pas le projet de création de la coopérative et des étapes intermédiaires du projet
Sébastien Falque

[Besoin d'un coup de main] Gestion des adhésions et des listes de contacts e-mail

Messagepar Sébastien Falque » 07 févr. 2017, 19:09

Je suis preneur d'un peu d'aide sur ce sujet, qui consiste à envoyer un message de bienvenue aux nouveaux adhérents (cotisation par HelloAsso ou en main propre) et de les informer sur l'actualité et les groupes de travail / missions.
Ça serait parfait que nous soyons 2 ou 3.
Modifié en dernier par Sébastien Falque le 18 juin 2017, 11:05, modifié 2 fois.
vincent L

Re: [Association] Gestion des adhésions et des listes de contacts e-mail

Messagepar vincent L » 11 févr. 2017, 16:08

Ok je peux en faire partie. on fait comment?
AmandineA

Messagepar AmandineA » 14 févr. 2017, 21:56

je peux aussi donner un coup de main sur ca (gestion des adhésions et/ou des listes) plus que des demandes d'informations
Sébastien Falque

Messagepar Sébastien Falque » 21 févr. 2017, 18:57

Amandine, Vincent,
Comme il faut maintenant trouver un cadre aux nouvelles initiatives et que celle-ci est un peu à cheval entre com' et support, je vous propose d'en discuter à la prochaine réunion où on se croise (réunion du bureau demain ou réunion com' lundi prochain).
D'ici là je vous mets en copie des prochains mails de réponse à nouvelles adhésions ou demandes d'information pour vous mettre dans le bain.
AmandineA

Re: [Besoin d'un coup de main] Gestion des adhésions et des listes de contacts e-mail

Messagepar AmandineA » 03 avr. 2017, 23:40

pour les listes de contacts, et pour les réponses aux demandes d'informations, il semble pour l'instant que c'est Sébastien qui fait tout le boulot (ou peut etre d'autres je ne sais pas) / faut-il trouver un autre mode de fonctionnement ?
je viens cependant de traiter quelques demandes reçues (j'espère que c'est OK pour vous) : 2 suppressions + réponse à une demande d'information + gestion des désinscriptions ; sur ce dernier point je souhaiterais votre avis : sommes nous OK avec la démarche que j'ai initiée (mais pas finalisée) qui consiste à se faire confirmer par la personne qui se désinscrit d'une liste mailchimp (chacun à la main pour se désabonner de mailchimp mais pas des listes riseup) si elle souhaite ne plus recevoir aucune information ?)
Sébastien Falque

Re: [Besoin d'un coup de main] Gestion des adhésions et des listes de contacts e-mail

Messagepar Sébastien Falque » 12 avr. 2017, 11:50

Merci Amandine d'avoir pris le relais. Je me sens moins seul...
Concernant les demandes de désinscription, je pense que c'est bien de demander confirmation voire d'avoir un échange avec la personne pour comprendre les raisons. En effet si une personne demande à se désinscrire de la liste membres-coopdouze@lists.riseup.net par exemple, il faudrait savoir si c'est juste parce qu'il y a trop de mails ou si elle veut quitter l'association : elle pourrait nous reprocher de ne plus recevoir les convocations officielles aux AGs, que nous n'envoyons que par mail... pour l'instant.
Peut-être pourrait-on discuter de ça en réunion du bureau.
AmandineA

Messagepar AmandineA » 19 avr. 2017, 10:00

oui, effectivement, avoir un feedback sera utile (désinscription car trop de mails reçus par ex. peut etre contourné en expliquant le fonctionnement de liste riseup)

Retourner vers « L'association »